Téléphonie IP : Nos solutions

OR-TEL propose, aux entreprises, ce qui se fait de
mieux en matière de technologies de communication et
téléphonie IP (VoIP)

Découvrez nos solutions

Téléphonie d’entreprise

Nos offres de téléphonie sur IP s’appuient sur la technologie Internet Protocol qui utilise la puissance des réseaux internet pour téléphoner dans les meilleures conditions.

La téléphonie IP est depuis 15 ans le nouveau standard international. Elle permet de communiquer à moindre frais et ouvre la voie vers de nouveaux usages aux professionnels.

  • Un système économique
  • Une technologie flexible
  • Des applications nouvelles

Test d’éligibilité à la fibre optique

Avec le test d’éligibilité fibre, vérifiez rapidement si votre entreprise est située dans une zone raccordée aux réseaux très haut débit et découvrez les différentes solutions qui s’offrent à vous.

Appellez en illimité

Aucune limite sur vos appels nationaux et dans plus de 110 pays !

Qualité haute définition (HD)

Profitez de la meilleur qualité de son de la VOIP.

Appels depuis un ordinateur

Connectez-vous à votre compte et appelez depuis n’importe quel ordinateur.

Transfert d’appels simplifiés

Appelez ou transférez en 1 clic vos appels internes.

Statistiques et logs d’appels

Activez des numéros de support client et analysez tous vos appels.

Synchronisation avec votre CRM

Intégrez vos appels à vos autres outils professionnels.

Téléphonie IP ou
VoIP (Voice over IP)

La qualité de votre téléphonie d’entreprise est essentielle pour communiquer avec vos clients dans des conditions optimales. Avec nos solutions, vous bénéficiez d’une technologie moderne et performante, d’un service étendu et de coûts raisonnables.

La qualité de votre téléphonie d’entreprise est essentielle pour communiquer avec vos clients dans des conditions optimales. Avec nos solutions, vous bénéficiez d’une technologie moderne et performante, d’un service étendu et de coûts raisonnables.

Un avenir serein

La téléphonie classique cède la place à la Voix sur IP et transforme ce secteur en utilisant le même réseau qu’Internet pour transmettre des données numérisées.

  • Économisez sur vos factures télécom. Les systèmes de téléphonie VoIP évitent les tarifs exorbitants des services téléphoniques classiques (RTC).
  • Gagnez en mobilité. Les technologies IP sont accessibles depuis n’importe quel appareil connecté, depuis l’espace professionnel comme à l’extérieur.

  • Améliorez la productivité de votre entreprise. La valeur ajoutée d’un système de téléphonie VoIP réside dans le fait de pouvoir s’intégrer aux autres logiciels professionnels, notamment les outils de gestion de la relation client. Cette connectivité assure un meilleur suivi, des échanges plus personnalisés avec les clients et une plus grande productivité des employés.

Un avenir serein

La téléphonie classique cède la place à la Voix sur IP et transforme ce secteur en utilisant le même réseau qu’Internet pour transmettre des données numérisées.

  • Économisez sur vos factures télécom. Les systèmes de téléphonie VoIP évitent les tarifs exorbitants des services téléphoniques classiques (RTC).
  • Gagnez en mobilité. Les technologies IP sont accessibles depuis n’importe quel appareil connecté, depuis l’espace professionnel comme à l’extérieur.

  • Améliorez la productivité de votre entreprise. La valeur ajoutée d’un système de téléphonie VoIP réside dans le fait de pouvoir s’intégrer aux autres logiciels professionnels, notamment les outils de gestion de la relation client. Cette connectivité assure un meilleur suivi, des échanges plus personnalisés avec les clients et une plus grande productivité des employés.

Bon à savoir…

Le Plan France Très Haut Débit est une stratégie adoptée le 28 février 2013 par le gouvernement français visant à couvrir l’intégralité du territoire en très haut débit prévu pour 2022.

La VoIP (Voice over Internet Protocol) ou Voix sur réseau IP est une technologie qui permet de transmettre la voix à travers un réseau qui accepte le protocole TCP/IP comme Internet ou un réseau IP privé (derrière une box par exemple).

La téléphonie traditionnelle, qu’on appelle aussi RTC (pour Réseau Téléphonique Commuté), permet de transmettre la voix de façon analogique ou numérique à travers des lignes téléphoniques exclusivement physiques.

À l’inverse, la VoIP ne nécessite pas obligatoirement de ligne téléphonique physique, elle permet de téléphoner via Internet grâce à différents types de supports : smartphone (en Wifi ou avec votre forfait data), tablette, téléphone IP, ordinateur de bureau fixe ou portable, Mac, etc.

Un IPBX (Internet Protocol Private Branch eXchange) désigne un autocommutateur téléphonique privé qui utilise la VoIP pour gérer les communications. C’est l’évolution IP d’un PABX traditionnel (Private Automatic Branch eXchange) dont le fonctionnement repose sur le réseau RTC (analogique ou numérique).

Le rôle d’un IPBX est de distribuer intelligemment et de façon automatique les appels téléphoniques entrants et sortants. C’est lui qui donne accès à toutes les fonctionnalités de téléphonie classique. Il est installé sur site par un professionnel qui va le programmer en fonction des besoins.

La téléphonie hébergée, aussi appelée téléphonie dans le cloud, ou encore Centrex IP, désigne une installation téléphonique qui est hébergée chez l’opérateur et non plus chez le client. Dans cette configuration, il n’y a donc plus d’IPBX sur site et le paramétrage s’effectue depuis une simple page Web. ​

Pour fonctionner, il suffit d’une connexion à Internet (ADSL, SDSL, Fibre, réseau mobile, WiFi, etc.) et de téléphones IP fixes ou virtuels :
Téléphone IP fixe : il s’agit d’un poste téléphonique physique que l’on branche sur une prise réseau connectée à Internet
Téléphone IP virtuel : on parle aussi de « Softphone », il s’agit d’un logiciel ou d’une application de téléphonie que l’on installe sur PC, Mac, smartphone ou tablette.

Une installation de ce type peut être constituée de téléphones IP physiques ET de softphones. Ce type de solution est particulièrement indiquée pour le télétravail.

On parle de standard virtuel pour désigner une solution téléphonique qui est 100% dématérialisée. Il offre les mêmes services qu’un standard traditionnel comme la distribution intelligente des appels, la gestion d’horaires d’ouverture, le pré-décroché, les renvois d’appel, la musique d’attente, les répondeurs, etc.

Les utilisateurs reçoivent et émettent leurs appels depuis un logiciel de téléphonie que l’on appelle un softphone. On peut installer ce logiciel sur un PC (équipé d’un micro et d’un casque ou de haut-parleurs), sur mobile (application Android ou iOS) ou encore sur tablette (connectée en Wifi par exemple).

Ces solutions sont particulièrement recherchées pour le télétravail ou encore pour les commerciaux nomades qui ont besoin d’être contactés où qu’ils se trouvent.

Le Fax to Mail désigne un service de télécopie par courriel. Vos fax ne sont plus transmis sur un télécopieur, mais sur une ou plusieurs boites mails de votre choix.

Pourquoi faire un test d’éligibilité ?

Je teste l’éligibilité à la fibre optique de mes locaux :

  • Pour savoir quels réseaux et opérateurs sont disponibles chez vous
  • Pour connaître le débit maximal de sa connexion
  • Pour comparer les offres internet
  • Pour faire un diagnostic de performance numérique

Test d’éligibilité à la fibre optique

Avec le test d’éligibilité fibre, vérifiez rapidement si votre entreprise est située dans une zone raccordée au réseau très haut débit et découvrez les différentes solutions qui s’offrent à vous.

Nos partenaires technologiques

Nous renforçons constamment nos partenariats avec les opérateurs, constructeurs et éditeurs du marché afin de vous en offrir les meilleurs services et solutions. Nos techniciens suivent des formations de mise à niveau 2 fois par an pour vous offrir des prestations actualisées. Nos fournisseurs de matériel de téléphonie, de vidéosurveillance et de monétique compte parmi les leaders en Europe.